Régis Sénèque, artiste plasticien, sous le pseudonyme by R, je donne du sens et des couleurs à vos murs.

Voici en quelques mots l’histoire de ce projet…

Tout d’abord, je travaille autour de deux axes. Premièrement, celui qui concerne mon histoire – à découvrir – , et deuxièmement, celui dont il est question ici, sous le pseudonyme by R, c’est-à-dire votre histoire.

Depuis une quinzaine d’années, dans mon univers plastique, construit principalement autour de la pratique du dessin mais également celui de la photographie, l’installation, la sculpture comme la performance, je travaille sur la notion de « Matière », d’habitat et de l’intime. Un travail que je prolonge jusqu’aux murs d’expositions, avec beaucoup de minutie, d’attention. En portant à chaque fois un regard distancié et critique par ma façon d’envisager et d’investir chaque espace, j’invite le visiteur à une expérience sensible, tant visuelle que plastique.

Ici, il est question de vous…

De votre histoire, de vos envies ou vos besoins de donner du sens, des couleurs et de la profondeur à vos murs. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que ce soit pour un projet éphémère ou pérenne, intérieur ou extérieur.

Par mon travail de plasticien, j’ai toujours été très sensible et à l’écoute de l’histoire des autres. En 2014, comme une parenthèse dans mon travail, j’ai été amené à réaliser chez des particuliers – ainsi que sur mes murs -, de façon tout à fait informelle, avec une démarche graphique et colorée, un certain nombre de réalisations murales. Réalisations nourries évidemment en partie par l’art contemporain et surtout de l’histoire de chacun.

En 2015, je décide de fonder by R dans le but de mettre mon savoir et ma technique au service de mes clients. Mon intention étant donc, par ce projet, de travailler autour de leurs histoires, envies, besoins, souvenirs, passions… afin de « transformer » leur intérieur… de créer ainsi des œuvres sur-mesure, à leur image.

Si vous  souhaitez mettre un peu d’R chez vous…

– Premièrement, est-ce un projet éphémère (événementiel) ou pérenne?

– Votre projet concerne quel type de lieu? Chez vous, un bureau, une boutique, un hôtel?… Une façade ou une vitrine?… Et quelle type de pièce? Un salon, une chambre, un couloir, une entrée, une cuisine?… Un accueil, une salle de réunion?…

– Sur quel mur/surface souhaitez-vous mettre de l’R?

– Avez-vous une idée de votre budget? Cela afin de mieux définir l’ampleur (surface / difficulté) du projet, et ainsi de l’ajuster au plus près de votre budget.

– Peut-être avez-vous déjà réfléchi au sujet qui stimule votre projet? Dans le cas contraire, je pourrai vous aider à trouver ce qui fait le plus sens dans votre histoire, de la façon de l’envisager dans l’espace, du choix de la ou les couleurs nécessaires ainsi que du style graphique.

Pour ma part, je pourrai par la suite vous proposer ainsi un devis sur-mesure, qui respectera au plus juste vos besoins et envies, qui après validation nous permettra enfin de concrétiser votre projet. Une histoire singulière pour un projet unique.

Pin It on Pinterest